Le logiciel de coordination

Chaque patient possède un dossier informatisé,  le logiciel 4D permettant de renseigner toutes les informations nécessaires à une prise en charge et un suivi de qualité.

Le réseau ONOF, les établissements publics et privés membres et les professionnels qui en font la demande peuvent accéder aux informations concernant les patients dont ils ont la charge.

Le secret médical est garanti par des codes d’accès sécurisés, attribués après vérification de l’identité du demandeur, par la cellule de coordination du réseau ONOF.

Le système informatique a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) sous le numéro : 774407.

Les données médicales du patient (plus particulièrement les RCP) sont saisies directement par les professionnels de santé des établissements membres.

Les informations administratives, sociales, les comptes rendus de prises en charge, les appels entrants ou sortants concernant le patient sont saisis directement par la cellule de coordination du réseau.

 

Il s’agit donc de promouvoir, grâce à un outil informatique complet,  un usage commun dans des équipes pluridisciplinaires, grâce à la concertation et l’information. Mutualiser les compétences des différents intervenants médicaux et paramédicaux, libéraux ou institutionnels, coordonner sur le territoire les ressources sanitaires et sociales autour du patient dans son quotidien.

 

Pour demander votre accès au logiciel patient : onof@orange.fr