Prise en charge

ONOF prend en charge tout patient en situation complexe dans le cadre d’une maladie cancéreuse et/ou en soins palliatifs, mais également toute personne de plus de 75 ans, habitant le Val d’Oise (voir liste des villes dans la zone d’intervention).

La demande d’intervention du réseau peut être effectuée à tout moment du parcours de santé.

Le signalement peut se faire:

  • par un professionnel exerçant en ville ou dans un établissement de santé
  • par le patient ou un de ses proches   Suite au premier contact et en fonction des spécificités de la situation, l’équipe de coordination du réseau évaluera les besoins du patient soit par téléphone, soit à domicile.

Toute prise en charge patient est entièrement gratuite. Il est important de préciser que l’équipe ne réalise aucun soin, ni prescription.
Une évaluation complète médico-psycho-sociale est réalisée et permet l’élaboration d’un plan personnalisé de soins, mis en place en concertation avec les professionnels de la ville et de l’hôpital. Chaque situation bénéficie d’un suivi régulier, permettant à tout moment une adaptation à tout changement nécessaire pour une prise en charge optimale.

Par ailleurs, le réseau ONOF propose des activités conviviales, gratuites pour les patients et leurs proches (voir la rubrique soins de support).